Bienvenue            Biographie            Agenda            Créations/Spectacles            Enseignement            Multimedia            Contact            Presse

Samantha Alcon, est une danseuse française d’origine espagnole, instalée à Séville de 2003 à 2018.

Après de nombreux spectacles dans différentes compagnies de Flamenco comme celles de Jose Galván et d´Andres Marín, et différents Tablaos et espaces scéniques de Séville, elle décide de créer sa propre compagnie en 2011.


Pour cela, elle s´entoure de jeunes talents du Cante Flamenco et de la Guitare Flamenca comme Cristina de Tovar, Jonathan Reyes, Juan de Mairena, Luis Amador, et Guillermo Guillen, entre autres.

Guidée par un style basé sur l´avant-garde et un Flamenco beaucoup plus contemporain, la compagnie développe un concept musical moderne et une danse en perpétuelle recherche de nouveaux mouvements, tout en respectant la tradition flamenca.


Le projet de la compagnie s’inscrit durablement dans une démarche permettant une meilleure compréhension d’un Flamenco en évolution, et dans le développement de leurs projets alliant la musique en direct et la danse; une étude du corps, des mouvements et de la musique, ayant pour fil conducteur « Le Flamenco ».

>> Spectacle SOLO FLAMENCO

>> Spectacle ZORONGO

>> Spectacle TABLAO FLAMENCO

>> Spectacle ALCON & L’A.O.N.C

Photo: Laurent Robert

Photo: Jean-Marc Bouque