Bienvenue            Biographie            Agenda            Créations/Spectacles            Enseignement            Multimedia            Contact            Presse

SOLO FLAMENCO (2014)


Le flamenco est en constante évolution...

Une évolution ou révolution pour la danseuse Samantha Alcon qui, à travers sa trajectoire artistique et personnelle, est en   constante recherche de la liberté d´expression, la liberté du mouvement et ses multiples possibilités. Le Flamenco est pour elle le moyen d'exprimer cette sensibilité à la fois visible et silencieuse.

Le spectacle "Solo Flamenco" est une recherche personnelle de l´évolution du Flamenco et de ses influences contemporaines. Elle même, inspirée des artistes flamenco contemporains et avant-gardistes actuels. Un travail personnel et libre, éclairé par la liberté du mouvement.

Samantha Alcon invite le spectateur à se laisser guider par un concept musical différent tout en respectant la tradition flamenca. Un spectacle en "solo", teinté de couleurs contemporaines, de silences inconfortables, de notes vulnérables, et de mouvements libres et désinvoltes, ayant pour fil conducteur le Flamenco.

La diversité culturelle de chacun des artistes apporte une vision différente, mais toujours en accord avec un flamenco organique, naturel et avancé. La partie instrumentale a une place très importante dans la création car elle permet de découvrir une dynamique de sons éclectiques.

Samantha Alcon vous propose une balade à travers différents styles du Flamenco; un spectacle où l´on peut apprécier la profondeur noire et dénudée d´une Seguiriya, les formes asymétriques d´une Farruca, la tradition retrouvée dans la Bata de Cola, ou encore le charme tempéré d´une Guajira.


Durée: 1h15min



FICHE ARTISTIQUE ACTUELLE:

Danse et Chorégraphie: Samantha Alcon

Guitare: Tino Van Der Sman

Chant: Mercedes Cortés, Vicente Gelo

Percussions: Alex Carrasco



>> VIDEOS:


https://youtu.be/jPyNv1oq6ls


https://youtu.be/sMS-TgPfg_4

Photo: Jean-Marc Bouque

Photo: Jean-Marc Bouque

Photo: Jean-Marc Bouque