Bienvenue            Biographie            Agenda            Créations/Spectacles            Enseignement            Multimedia            Contact            Presse

SOLO FLAMENCO (2014)


Le flamenco est en constante évolution...

Une évolution ou révolution pour la danseuse Samantha Alcon qui, à travers sa trajectoire artistique et personnelle, est en constante recherche de la liberté d´expression, la liberté du mouvement et ses multiples possibilités, en l´appliquant au Flamenco. Le Flamenco qui pour elle est le moyen d´exprimer cette sensibilité à la fois visible et silencieuse.

Sa rencontre avec le grand danseur Andrés Marín et ses années de formation à ses cotés, lui ont permis d´avoir une vision différente du Flamenco et de constamment en chercher les limites.

Le spectacle "Solo Flamenco" est donc une recherche personnelle, de la danseuse Samantha Alcon, de l´évolution du Flamenco et de ses influences contemporaines. Elle même, inspirée des artistes flamenco contemporains et avant-gardistes actuels. Un travail personnel et libre, guidé pas la liberté du mouvement.

Samantha Alcon invite le spectateur à se laisser mener par un concept musical différent tout en respectant la tradition flamenca.

Un spectacle en solo, teinté de couleurs contemporaines, de silences inconfortables, de notes vulnérables, et de mouvements libres et désinvoltes, ayant pour fil conducteur le Flamenco.  

Accompagnée de musiciens guidés par la même source d´inspiration que sont les grands artistes modernes, elle vous propose une balade à travers différents styles du Flamenco. 

Un spectacle où l´on peux apprécier la profondeur noire et dénudée d´une Seguiriya, les formes asymétriques d´une Farruca, la tradition retrouvée dans la Bata de Cola, ou encore le charme tempéré d´une Guajira.

Et comme disait Béjart, "... un minimum d'explications, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations.”

Durée: 1h15



FICHE ARTISTIQUE ACTUELLE:

Danse et Chorégraphie: Samantha Alcon

Guitare: Guillermo Guillen

Chant: Melchior Campos, Cristina de Tovar

Percussions: Alex Carrasco



>> VIDEOS:


https://www.youtube.com/watch?v=sMS-TgPfg_4


https://www.youtube.com/watch?v=jPyNv1oq6ls

Photo: Jean-Marc Bouque