Bienvenue            Biographie            Agenda            Créations/Spectacles            Enseignement            Multimedia            Contact            Presse

Photo: Laurent Robert

LOS ENEMIGOS INTERNOS (2019)


Ce spectacle a été conçu et réalisé dans le cadre de l’accompagnement et du soutien apporté aux groupes flamencos régionaux par le XXXI FESTIVAL ARTE FLAMENCO de Mont de Marsan via son partenariat avec le CAFÉ MUSIC et l’association TARANITA, et presenté lors du dit festival le 5 juillet 2019.



AONC (“Appellation d’Origine Non Contrôlée”) est une formation de Flamenco Progressif instrumental née à Bordeaux en 2017.

Dans ce nouveau projet “Los enemigos internos” en collaboration avec la danseuse Samantha Alcón, nous avons voulu questionner notre rapport intime avec le flamenco, la musique et la danse... l’Art.

Nous connaissons bien le flamenco en tant que phénomène thérapeutique: il nous fait du bien, nous réuni, nous connecte à nos émotions, à nous-mêmes et à autrui.

Mais il peut aussi être source de doutes, de questionnements existentiels, de troubles physiques ou psychologiques... Il nous confronte à nos peurs, à notre ego, à notre corps, à notre passé et notre façon d’envisager le présent et l’avenir.

Il est à la fois pathologie et thérapie, question et réponse, angoisse et soulagement. Comme toute forme d’expression artistique et humaine, il est une porte ouverte sur nous-même et un chemin possible vers l’épanouissement.

C’est toute cette ambivalence qui est mise en abîme dans ce spectacle profond et engagé, lourd de sens, plein de sensibilité et de poésie, où les 3 artistes mettent à nu leur faiblesses et leur vulnérabilité pour tenter de les sublimer en osmose avec le public.




FICHE ARTISTIQUE ACTUELLE:

Danse et Chorégraphie: Samantha Alcon

Guitare, composition: Guillermo Guillen

Percussions, claviers, machines: Alex Carrasco



>> VIDEOS:


https://youtu.be/4vbYviC8XOE